5 bonnes actions pour les pressés

La solidarité fait partie des valeurs de la France. Pourtant, au jour le jour, il peut être difficile d’agir pour son prochain. Voici quelques idées de bonnes actions à faire rapidement et facilement ! Mais être généreux demande souvent du temps, qui aujourd’hui est une denrée plus rare encore que l’argent. Alors pour les pressés qui veulent avoir bonne conscience, 5 B.A rapides et efficaces.

bonne action

Prendre quelqu’un en stop

Que ce soit une Mamie qui marche avec ses courses, un étudiant qui attend le bus ou une businesswoman en panne, on est tous un peu fainéant. En proposant un trajet, vous rendez service et en plus, c’est sur votre chemin.

Donner un pièce et une parole à ceux qui en ont besoin

L’Homme est un animal social. En d’autres termes, nous sommes des moutons. Ce qui encourage le plus à donner à un SDF, c’est de voir quelqu’un devant nous le faire. Alors donnez une pièce et soyez visible. D’autre part, ce qui manque cruellement aux personnes en détresse, c’est le contact humain. Car elles aussi, comme le premier exemple, sont des animaux sociaux et donc ont besoin de l’estime de leurs compatriotes : un mot gentil, un bonjour, les regarder dans les yeux, avoir une micro-conversation, ca fait du bien au moral.

Soutenir des projets

Soutenez des starts ups depuis votre canapé grâce aux plateformes de financement collaboratif comme kisskissbankbank ou Ulule. Décidez d’un budget mensuel alloué à cette cause et un soir, posez vous sur le canapé pour investir vos deniers et faire vos bonnes actions.

Donner son sang

On en a tous et on peut en produire régulièrement : alors donnez ! Certes, cela demande un peu de temps, selon l’heure d’arrivée, on compte entre 30 min et 1h30 min pour faire un don du sang. Mais entre nous, 30 mins pour sauver une vie, c’est un bon rapport humain/temps, non ?

Accueillir quelqu’un chez soi

Ouvrir sa porte, c’est valider un autre monde. Un monde où la sécurité ne prime pas sur l’humain, un monde où l’échange culturel vaut le coup, un monde où l’argent n’est pas la seule monnaie d’échange. Via Couchsurfing ou encore le tout nouveau Talktalkbnb, vous prenez part à un monde nouveau.

Et toi, quelles bonnes actions tu fais ? Donne nous des idées en commentaire :)

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge