5 bonnes raisons de travailler en saison

Envie de changer d’air ? De quitter la routine du métro-boulot-dodo ? Faire votre job-out ? Crise de la trentaine ou de la quarantaine : envie de changement ? Pas besoin de partir faire le tour du monde : vous pouvez conserver les avantages d’un emploi sédentaire en France (cotisation, code du travail, repos hebdomadaire etc…) tout en explorant les régions touristiques de l’hexagone.

saison au ski

Devenir saisonnier : les avantages de travailler en saison

Si c’est parfois les vacances pour vous, ce n’est pas toujours les vacances pour tout le monde : hôtel, restaurant, magasins, la haute saison crée de nombreux emplois. Voici 5 bonnes raisons de travailler en saison.

Vous travaillez dans des décors de rêve

La France ne manque pas de lieux magiques où émerveiller ses touristes : les paysages enneigés des Alpes ou des Pyrénées, les volcans d’Auvergne, les vieux villages perchés du pays Cathare, les vagues de la côte Atlantique ou encore les champs de lavande de Provence. Que vous travaillez en saison d’été ou d’hiver, vous aurez l’occasion de visiter à moindre frais ce que d’autres paient des centaines d’euros à la semaine.

Casser la routine métro-boulot tout en gardant un filet de sécurité

Entreprendre, se mettre à son compte offre une grande liberté, mais celle-ci vient avec quelques risques. Travailler en tant que saisonnier permet de s’affranchir de la routine tout en conservant les avantages du travail salarié (salaire fixe, cotisation, sécu et mutuelle, retraite etc…).

Cela peut vous permettre de prendre un bol d’air sans compromettre votre filet de sécurité.

Le logement est pris en charge

Dans une grande majorité des cas, le travailleur saisonnier est logé par son employeur. Bien que les conditions de logement varie (seul, coloc’, etc…), ceci correspond à une belle part du salaire d’économiser.

D’autre part, dans l’hôtellerie notamment, vous pourrez également être nourri et blanchi, le salaire correspondant à de l’argent de poche. Cela vous permettra d’économiser pour un voyage !

Gagner en expérience dans un tout autre domaine

Dans un pays qui valorise principalement les diplômes, se reconvertir peut s’avérer difficile. En saison, les employeurs sont plus souples et seront particulièrement attentifs à vos compétences en langue. L’anglais bien entendu, mais l’espagnol, l’allemand ou le russe sont également recherchés selon les régions.

Des tarifs préférentiels pour les saisonniers

A la mer ou à la montagne, vous bénéficiez d’offres réservées aux saisonniers et aux locaux. Dans les stations de ski par exemple, votre forfait à la saison est à prix cassé par rapport aux tarifs pleins.

D’autre part, en apprenant à connaitre la région, vous découvrez les bons plans pour payer moins cher une meilleure qualité !

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

2 Responses to 5 bonnes raisons de travailler en saison

  1. Bonjour,auriez vous des sites ou autres à me conseiller pour trouver du travail saisonnier?
    Merci à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge