5 bonnes raisons de ne pas voyager en 2013


Vous avez toujours eu envie de voyager, mais n’avez jamais sauté le pas ? Vous avez eu raison ! Il faudra être fou pour oser tout lâcher, surtout par temps de crise. Voici 5 bonnes raisons de ne pas voyager en 2013.

1. Voyager coûte cher

Et oui, par temps de crise, il faut bien compter ses euros ! Et on ne vous fera pas croire que les tarifs discount des compagnies low cost sont intéressants ou qu’on peut trouver des vols dégriffés sur Internet. Nan ! Et puis, il faut payer acheter de l’équipement (des valises !), payer pour le visa, l’hôtel etc… Non, vous préférez dépenser votre argent durement gagné dans la console à la dernière mode ou vous acheter le dernier Iphone, et vous avez bien raison. Au moins, c’est de l’argent bien dépensé, vous avez un objet entre les mains, alors qu’un voyage … qu’auriez-vous ? Des photos et des images plein la tête, et puis c’est tout. Non, ça n’en vaut pas le coup.

2. Voyager seul, c’est triste

C’est tellement triste de voir ces gens partir seuls. La vie ne vaut d’être vécu qu’à deux. D’ailleurs, jusqu’à ce que vous rencontriez votre moitié, vous ne faisiez rien, ni activités sportives, ni divertissement, ni sortie. Qui aurait l’idée farfelue de faire quelque chose tout seul ? Et puis, là-bas, vous ne pourrez vous lier d’amitiés à personne, c’est évident.

3. Vous ne parlez pas anglais

C’est clairement un problème. Il faut dire que tout le monde parle anglais. Enfin, surtout ceux qui sont nés dans des pays anglophones, les autres, ils l’ont appris. Oui, comme vous, mais vous, vous êtes vraiment nul, les autres doivent être vraiment bons en langue. Vous, vous n’avez jamais pu apprendre, alors pourquoi aujourd’hui ? Non, il vaut mieux ne pas voyager.

4. Les gens sont inintéressants

Vous avez déjà des amis, qui pensent comme vous, et vous avez déjà bien assez à discuter avec eux. Ce n’est pas la peine d’aller au bout du monde rencontrer des gens qui pensent différemment. D’ailleurs, il faut vraiment être bizarre pour ne pas penser comme vous, cela ne fait pas de doute. Et puis, qu’est ce que vous y apprendriez, franchement, à écouter les aventures d’autres voyageurs ou à découvrir des traditions locales ? Rien qui ne vous servirait, c’est sur !

5. La vie en France continuerai

Vous avez déjà votre vie en France, quelle idée de partir à l’étranger ! Et ici, la vie continue, vous ne voudriez quand même pas rater la soirée spéciale StarAc’. Enfin, à la limite, si on avait inventé des boites enregistrées pour ne pas rater une émission, peut-être que vous considéreriez l’idée… Oh hé puis non, qui ferait le ménage dimanche, sinon, hein ?

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge