Aquastep, le sport minceur par excellence

Dernier né des sports dans l’eau, l’Aquastep allie cardio et renforcement musculaire. Après l’aquagym, l’aquatonic, l’aquajogging et l’aquabike, le step s’invite à la piscine. Vous connaissez ?

aquastep

Qu’est ce que l’aqua-step ?

Tout comme le sport en salle, il s’agit de faire une chorégraphie sur de la musique en montant et descendant d’un step (c’est à dire une boite rectangulaire). Cela travaille notamment les fessiers, comme monter des marches, mais aussi le coeur, puisqu’il s’agit d’un sport cardio, comme la Zumba ou l’aérobic.

L’aqua step pour mincir

Outre le fait d’être fun car pratiqué dans l’eau et avec de la musique, l’aquastep comme son aîné le step est un sport cardio. Le cardio permet de brûler des calories en douceur. Pratiquée en eaux peu profondes, il n’est pas nécessaire de savoir nager. D’autre part, cette activité travaille particulièrement le bas du corps : idéal pour affiner les cuisses et les mollets.

L’aquastep pour sculpter son corps

Qui a dit qu’il fallait soulever des poids pour muscler son corps ? Grâce à la résistance de l’eau, l’aquastep est également un sport de renforcement musculaire ce qui permet de tonifier et d’affiner son corps. On peut travailler le haut du corps et les bras notamment en faisant des mouvements dans l’eau, comme à la natation.

Ces séances ludiques d’aquastep développent l’endurance, brûlent des calories et affinent le corps tout en s’amusant. Dans tous les cas, le meilleur sport pour maigrir est celui que l’on fait avec plaisir et sur la durée.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge