Arrêter le grignotage, comment ne plus avoir faim

Il existe plusieurs causes à la prise de poids, l’une d’elle est le grignotage. On peut soit grignoter par ennui ou pour combler des envies émotionnelles. On peut également grignoter car on a une réelle sensation de faim. Pour cette dernière raison, voici l’astuce minceur pour ne pas grignoter.
arreter grignotage

Pourquoi avons-nous faim ?

Il y a deux causes à la faim, et il s’agit de deux causes hormonales. La première hormone est la ghréline, la seconde, l’insuline. La ghréline est une hormone sécrétée par habitude, comme avoir faim à 12h. Les personnes qui travaillent dans l’hôtellerie et ont l’habitude de manger avant le service, ont régulièrement faim vers 18h. Les Espagnols ont plutôt faim vers 21h, tout est question d’habitude. Il faut donc prendre le temps de se réhabituer et de se donner un nouveau rythme.

La seconde, l’insuline, est liée à la glycémie. Quand vous mangez, pendant la digestion, le sucre passe dans le sang. Votre taux de sucre dans le sang est appelé la glycémie. Quand la glycémie est trop haute, le pancréas sécrète une hormone, l’insuline, pour que le sucre soit stocké dans le foie. Quand les réserves du foie sont trop basses, vous avez faim.

Comment gérer son niveau d’insuline pour éviter les fringales ?

Pour que l’insuline soit sécrétée, il faut que votre glycémie soit anormalement élevée, comme après un repas. Donc, je vous le donne dans le mille, si vous ne mangez pas, vous n’enclenchez pas le cycle . C’est pour le jeûne intermittent marche super bien si vous êtes sujet(te) au grignotage. Lorsque vous prolongez le jeûne nocturne en sautant le petit déjeuner, votre corps continue à vivre soit sur vos réserves soit sur le gras (les corps cétoniques), du coup, vous n’avez pas besoin ni envie de sucre.

Moi qui ne grignote que peu, j’ai tout de même l’occasion de me retrouver face à des gateaux au goûter par exemple. Depuis que je fais le jeûne intermittent, je me sens beaucoup plus conscience de mes sensations de faim et de satiété. Et je sais quand j’ai faim et quand je n’ai pas/plus faim.

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Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

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