Bali : où aller pour se relaxer ?

Bali est une destination authentique où l’art de vivre passe d’abord par le bien-être du corps et de l’esprit. Cette île paradisiaque est idéale pour un séjour de détente totale pour vous retrouver et vous ressourcer. Voici une sélection des choses à faire pour une belle expérience bien-être sur l’île des dieux.

Séjour bien-être à Bali, que faire

indonesie bali
Pour découvrir Bali comme un local, rien de mieux que de familiariser avec cette destination de rêve en apprenant quelques termes de « bahasa indonesia », la langue locale et en échangeant avec les habitants de l’île. Ce sera une expérience riche humainement, bien que la plupart parle des rudiments d’anglais.

Intégrez-vous également aux modes de vie traditionnels des Balinais. Apprenez un peu plus sur eux en vous intéressant à leur quotidien comme apprendre les différentes étapes du riz. Pour en connaitre un peu plus sur leurs coutumes et leurs croyances, assistez au « Canang sari », cérémonie d’offrande quotidienne des hindous. Après l’effort, le réconfort, pour se détendre le soir venu, rien ne vaut une séance de réflexologie plantaire, massage traditionnel balinais des pieds à l’aide de l’acupressure.

Détente du corps et de l’esprit : méditation ou yoga à Bali

Ubud, la capitale du yoga, regorge de lieux charmants et de studios de yoga exotiques pour découvrir cet art hindou. Si vous êtes matinal, commencez la journée par une séance de yoga ou de méditation. Le yoga, selon des études, apporte détente et souplesse totale au corps. Tandis que la méditation vous aide à accumuler plus de concentration et à adopter le système de « lâcher-prise ». Outre Ubud, Bali ne manque pas d’endroits tranquilles et apaisants où pratiquer le yoga et la méditation.

Vous pouvez par exemple vous rendre au coeur de la jungle sauvage de Tambligan, là où vous rencontrerez de grands et vieux arbres et aussi de mille joyaux de la nature (fleurs, fruits, oiseaux, animaux sauvages, etc.). Continuez par traverser le beau et calme lac de Tambligan. Faites une petite pause au Jardin botanique et appréciez le moment présent en observant la nature qui s’y installe: cactus, rose, orchidées, etc.
ubud bali

Les eaux chaudes d’Ahmed : cure thermale à Bali

Autre idée pour un séjour bien-être à Bali : la cure thermale. Amed, un village paisible du Banjar, ne brille pas uniquement par ses plages de sable noir et l’épave japonaise du Tumlaben, mais est aussi connu pour sa source d’eau chaude. L’eau chaude provient de la montagne du village. Et selon les croyances des locaux, elle aurait de multiples propriétés thérapeutiques sur l’organisme.

On se sent vraiment sur l’île des Dieux en profitant de la beauté de l’environnement naturel qui entoure cette belle source thermale à ciel ouvert. Reprenez ensuite la route en vous rendant dans l’unique temple bouddhiste de l’île, le temple de Banjar, plus haut sur la colline. Des séances de méditation sont même proposées aux visiteurs. Appréciez la vue imprenable sur cette nature riche et envoutante des environs. Et découvrez dans ce havre de paix de magnifiques jardins, des statues, des salles de méditation… bref de quoi vous ressourcer.

Une journée au spa à Bali

Si Ubud attire les yogis, elle est aussi la capitale culturelle de Bali avec ses nombreuses galeries d’art. Ce n’est pas tout. On y trouve également de nombreux SPA. La plupart propose un programme complet dédié au bien-être et à la beauté à des prix asiatiques ! Vous avez le choix entre Manucure/pédicure ou réflexologie des pieds, un massage traditionnel balinais, gommage naturel du corps et soin du visage, bain floral, soin des cheveux, ou tout l’ensemble du programme. Vous n’en sortirez que plus fort et plus énergique.

Au-delà des massages, les Balinais maitrisent la science des plantes. C’est le moment de rencontrer les herboristes de l’île et d’en apprendre un peu plus sur la flore balinaise et ses vertus médicinales. Baladez-vous dans les beaux champs de rizières de l’île et découvrez également les ingrédients de base du massage balinais : girofle, riz, gingembre, etc. Pourquoi pas visiter une plantation de café à Bali aux alentours d’Ubud : l’occasion de goûter au Luwak coffee, le café digéré par une civette.

Pleins d’autres bonnes idées avec le Guide du Routard Bali Lombok 2015/2016 ici.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

One Response to Bali : où aller pour se relaxer ?

  1. On adoré les massages balinais, et c’est vraiment pas cher : à partir de 75 000 IDR soit 5€ pour 45 minutes de massage. Le café est excellent ! et un très bon souvenir qui nous rappel Bali :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge