Bon plan : apprendre une langue gratuitement avec talktalkbnb

Rien ne vaut l’immersion pour apprendre une langue. Cela étant dit, tout un chacun n’a pas forcément le temps ou l’argent pour partir en séjour linguistique ou pour s’expatrier. C’est pourquoi TalktalkBnb est le vrai bon plan pour apprendre une langue gratuitement.

Talk Talk Bnb

TalkTalkBnB, l’enfant prodige d’Airbnb et de Couchsurfing

En mélangeant le côté « réservation » d’Airbnb avec le côte « rencontre » de Couchsurfing, Talktalkbnb est une véritable ouverture sur le monde, facile et pratique ! Le concept se résume ainsi : un hôte vous accueille gratuitement et en échange, le voyageur doit lui parler uniquement dans sa langue natale.

En clair, à quoi ça ressemble. J’habite à Marseille, j’accueille gratuitement Miguel, un Espagnol, qui me parle uniquement en Espagnol pendant son séjour. Ca ressemble à moi qui part à Berlin chez Angela et qui lui parle uniquement en Français.

En résumé : c’est un super win-win, gagnant-gagnant. Le voyageur dort gratuitement, rencontre la population locale, en ressort plus riche culturellement. L’hôte a l’occasion de pratiquer et d’améliorer une langue avec un natif, sans payer, et en en apprenant pas mal sur la culture derrière cette langue.

La famille d’accueil à l’envers

Dans cette idée, il s’agit généralement d’une famille qui vous accueille pendant un séjour linguistique. C’est alors eux qui parlent leur langue et vous apprenez. Avec TalkTalkbnb, c’est vous qui parlait votre langue maternelle et la famille qui apprend.

Faire du tourisme avec TalkTalkBnb

Pour moi, ce qui se cache derrière ce concept c’est une ouverture vers l’autre, une rencontre humaine, riche. Bien sur, on peut venir découvrir des paysages ou des monuments, mais la vraie richesse d’un voyage c’est la découverte de l’autre et de soi. J’imagine que c’est donc quelque chose qui s’adresse particulièrement aux personnes qui voient dans le voyage une manière de s’intégrer et de découvrir la culture de l’intérieur.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge