Rien ne vaut l’immersion pour apprendre une langue. Cela étant dit, tout un chacun n’a pas forcément le temps ou l’argent pour partir en séjour linguistique ou pour s’expatrier. C’est pourquoi TalktalkBnb est le vrai bon plan pour apprendre une langue gratuitement.
TalkTalkBnB, l’enfant prodige d’Airbnb et de Couchsurfing
En mélangeant le côté « réservation » d’Airbnb avec le côte « rencontre » de Couchsurfing, Talktalkbnb est une véritable ouverture sur le monde, facile et pratique ! Le concept se résume ainsi : un hôte vous accueille gratuitement et en échange, le voyageur doit lui parler uniquement dans sa langue natale.
En clair, à quoi ça ressemble. J’habite à Marseille, j’accueille gratuitement Miguel, un Espagnol, qui me parle uniquement en Espagnol pendant son séjour. Ca ressemble à moi qui part à Berlin chez Angela et qui lui parle uniquement en Français.
En résumé : c’est un super win-win, gagnant-gagnant. Le voyageur dort gratuitement, rencontre la population locale, en ressort plus riche culturellement. L’hôte a l’occasion de pratiquer et d’améliorer une langue avec un natif, sans payer, et en en apprenant pas mal sur la culture derrière cette langue.
La famille d’accueil à l’envers
Dans cette idée, il s’agit généralement d’une famille qui vous accueille pendant un séjour linguistique. C’est alors eux qui parlent leur langue et vous apprenez. Avec TalkTalkbnb, c’est vous qui parlait votre langue maternelle et la famille qui apprend.
Faire du tourisme avec TalkTalkBnb
Pour moi, ce qui se cache derrière ce concept c’est une ouverture vers l’autre, une rencontre humaine, riche. Bien sur, on peut venir découvrir des paysages ou des monuments, mais la vraie richesse d’un voyage c’est la découverte de l’autre et de soi. J’imagine que c’est donc quelque chose qui s’adresse particulièrement aux personnes qui voient dans le voyage une manière de s’intégrer et de découvrir la culture de l’intérieur.
Derniers articles parCindy Yogi (voir tous)
- Start-up francaise : Oulah, l’appli pour le rappel de produits - 19 octobre 2016
- Mythe minceur : jus de fruit vs fruit frais - 17 octobre 2016
- Google Trips, concierge de voyage mobile - 13 octobre 2016
Et vous, vous en pensez quoi ?