Comment manger 5 fruits et légumes par jour

5 fruits et légumes par jour, impossible vous dites ? Et pourtant, c’est tellement bon pour vous et pour votre ligne. Voici quelques astuces simples pour atteindre votre quota sans souci !

5 fruits et légumes

Pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour ?

Avant de se ruer chez votre primeur, posons-nous la question : pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour ? On pourrait vous citer des centaines de bonnes raisons mais voici les principales :

– faire le plein de vitamines ce qui, entre autres choses, permet d’améliorer votre immunité
– manger des fibres ce qui aide le transit intestinal
– pour le goût !

A quoi équivaut une portion de fruit ou de légume ?

Question bête à première vue, et pourtant.
Pour faire simple, s’il s’agit d’un fruit moyen, type une pomme, alors un fruit suffit. S’il s’agit de petits fruits, type fraise ou raisins, comptez en moyenne la taille d’une demi-tasse. En jus, un verre moyen (12.5cl) est une portion.
Pour les légumes, une tasse entière correspond à une portion pour les légumes feuillus (type salade) ou une demi-tasse pour les autres légumes.

5 astuces pour manger 5 fruits et légumes par jour

Remplacez tous vos yaourts aux fruits par des yaourts nature avec des fruits frais : Non seulement c’est plus goûteux mais c’est également plus sain (moins de conservateurs, de colorants etc…)

Buvez un jus de fruits par jour : Certes, vous perdez en fibres car celles-ci sont mixées ou écrasées. Mais vous bénéficiez toujours des vitamines et nutriments. Buvez-le au petit-déj, en encas ou en apéro ! Les jus de fruits à base de concentré sont tout à fait convenables et moins chers que les jus de fruits frais. A chacun son budget. Et profitez du double-effet KissCool en optant pour un jus multi-fruit !

Osez le sucré-salé : Nombres de recettes permettent de rajouter des fruits dans vos plats. Et hop, ni vu, ni connu, vous profitez d’une portion de fruit en plus ! Pourquoi pas quelques pommes avec votre rotis de porc, ou des pruneaux au milieu de fagots d’haricots verts, ou bien encore quelques clémentines avec un magret de canard ?

Mangez une salade par jour : fraîche et légère, la salade a tout pour plaire. Rajoutez systématiquement une salade à votre repas. En entrée, elle permet de caler l’apétit pour ne pas se ruer sur le plat. N’hésitez pas à varier les plaisirs, ajoutez-y une tomate, un concombre ou des champignons…

La soupe : Idéale le soir, elle permet de faire un repas léger avant de se coucher. Mélangez les saveurs ! L’été, optez pour les soupes froides type gaspacho

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Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

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