Débuter sur Twitter

Twitter fait partie des réseaux sociaux qui permettent de toucher un nouveau public. Vous avez donc un compte Twitter, vous suivez les tweets de Twittos Et vous avez des followers, c’est à dire, des gens qui suivent vos tweets. Pour atteindre un public plus large et augmenter votre nombre de followers (et donc de personne au courant de votre activité), vous devez utiliser les #Hashtags et les Retweets. Et peut-être si vous êtes nouveau sur Twitter, vous n’avez rien compris à ce charabia ! Alors voici un petit dico du vocabulaire Twitter.

Twitter

Qu’est-ce qu’un Twitto

Les Twittos sont tout simplement les gens qui tweetent. Donc dès l’instant où vous avez créé votre propre compte Twitter, vous êtes devenu un Twitto.

Qu’est-ce qu’un hashtag sur Twitter

Un hashtag signifie tout simplement le signe #. Sur Twitter, un hashtag est un mot clé devant lequel on rajoute #. Il permet de faire des recherches sur Twitter. N’importe qui peut donc trouver vos tweets. C’est la partie « publique » pourrions-nous dire.

Si je recherche le mot clé #Marketing, tous les tweets contenant ce mot clé s’affiche (que je fasse partie de vos followers ou non). Si je trouve le votre intéressant, je pourrai vous suivre :)

Qu’est-ce qu’un Retweet

Pour partager un tweet qui vous plait, vous allez le retweeter, c’est à dire le publier sur votre page Twitter. Les retweets sont souvent désignés par le signe RT puis le pseudonyme de l’auteur. Par exemple, vous voyez sur le Twitter de @ToutEstUnArt un tweet qui vous plait. Vous retweetez : « RT @ToutEstUnArt Tweet vachement interessant ». Ainsi, vos followers voient le tweet de @ToutEstUnArt. L’idée est donc d’obtenir le plus de RT possibles, ainsi vous vous faites connaître auprès d’autres twittos, qui deviendront peut-être vos followers.

Qu’est-ce que les TT sur Twitter

Sur votre page d’accueil, vous trouverez les mots clé du jour, ceux qui font vibrer la Twittosphère. On les dénomme des TT : Twitter Tendance.

Ils vous indiquent ce dont les gens parlent le plus. Clairement, ce sont les grands évènements type le décès de Steve Jobs ou Fukoshima, ou encore la grossesse de Beyoncé ! Mais aussi des évènements plus petits, et souvent de l’humour. N’hésitez pas à publier votre propre tweet avec le TT. Les TT sont très suivis et donc vous augmentez la chance de vos tweets d’être vus (et peut-être retweetés !)

Maintenant que vous comprenez de quoi on parle, c’est parti, Tweetez !

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

One Response to Débuter sur Twitter

  1. Super l’article claire net précis et agréable à lire, je débute sur Twitter , sincèrement votre article est hyper compréhensible, je comprends nettement mieux comment faire maintenant, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge