#Défi jeûne intermittent et sport

Que ce soit pour perdre du poids ou simplement être en forme, le sport fait partie intégrante d’un mode de vie simple. Le meilleur sport est dans tous les cas celui qui vous plait. Vous aimez le foot ? Vous aimez nager ? Vous aimez le squash ? Allez-y !

Faut-il faire du sport pendant un jeûne ?

sport régime

Pendant le jeûne, on recommande de pratiquer des exercices cardio de basse intensité (la marche par exemple) ou des exercices de renforcement musculaire comme le Pilates, le yoga ou le gainage. C’est à dire tous types d’activités physiques qui ne vous essoufflent pas.

Vous pouvez, à l’approche de votre premier repas, faire des exercices cardio d’intensité moyenne (la course à pieds par exemple) et manger ensuite. Le cardio va vous creuser l’appétit. Il est donc important de manger des aliments sains et avec un fort pouvoir rassasiant telles que des protéines (animales ou végétales).

Pendant la période où vous mangez, vous pouvez pratiquer tous types d’activité, dont des sports plus intenses comme l’entrainement par intervalles à haute intensité (HIIT).

Que manger après le sport ?

Dans le mode du fitness, on recommande généralement un bon ratio de glucide et de protéines après une activité physique. Cela peut être des oeufs avec un bout de pain, du pain aux noix, un shake protéiné …

L’important avec le régime de 8h (jeûne intermittent) est de ne pas se « venger » sur la nourriture après le sport. Restez à l’écoute de votre corps et gardez à l’esprit qu’il faut 20 min au cerveau pour obtenir la sensation de satiété. Pensez également à bien vous hydrater avec des boissons non sucrées.

Défi Jeûne Intermittent : 30 jours pour perdre du poids

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Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

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