#Défi : les bienfaits du jeûne intermittent

Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent sur la santé ? Si le jeûne intermittent permet de perdre du poids, ce n’est pas son seul bienfait. Le jeûne, qu’il soit sur une longue durée ou intermittent, permet de détoxer le corps et prévenir un certain nombre de maladies du siècle (diabète, Alzheimer, obésité …)

jeûne santé

Les bienfaits du jeûne intermittent

Si on retrouve dans la majorité des religions un appel au jeûne, c’est que celui-ci est bénéfique pour la santé. Des études ont montré que jeûner de façon continue (une semaine par exemple) et jeûner régulièrement (tous les jours comme avec le jeûne intermittent) produisait les mêmes bénéfices sur la santé. Cependant, si le premier demande une volonté de fer, le second est relativement simple à faire.

Parmi les bienfaits du jeûne intermittent, on retrouve :

  • perte de poids
  • fonte des graisses
  • augmentation du métabolisme de base
  • diminution de la résistance à l’insuline
  • prévention du diabètes de type II
  • réduction des maladies cardio-vasculaires
  • réduction du stress oxydatif et des inflammations
  • amélioration de la mémoire et des fonctions cognitives
  • prévention du vieillissement
  • prévention de l’Alzheimer et de Parkinson

Dans l’ensemble, ces effets sont liés à deux facteurs principaux : l’augmentation de l’hormone de croissance et l’état de cétose (brûler les graisses).

Défi Jeûne Intermittent : 30 jours pour perdre du poids

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Plus d’info sur les bienfaits du jeûne intermittent dans cet article (en anglais) qui précise un peu plus en détails et avec recherches scientifiques à l’appui comment fonctionne cette méthode minceur.

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Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

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