#Defi : maigrir avec le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est une méthode pour maigrir qui a fait son apparition il y a déjà plusieurs années, bien qu’elle reste assez peu utiliser en France. Ce recul nous permet de voir l’efficacité de ce mode d’alimentation sur le moyen terme.

En effet, certains Youtubers américains adeptes de ce régime pratiquent le jeûne intermittent depuis plus de 5 ans, et conservent un corps sculpté avec un pourcentage de gras très faible. Contrairement à la majorité des régimes à la mode, où l’on reprend le poids perdu (voire plus !) comme pour le régime Dukan par exemple (Quatre ans après, 80% des personnes ont repris leur poids initial)
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Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Contrairement à un régime hypocalorique, le jeûne intermittent ne modifie pas CE que vous mangez, mais QUAND vous mangez. Il existe plusieurs façons de mettre en place le jeûne intermittent. Ici, parlons du jeûne 16:8. Il s’agit de manger pendant 8 heures et de jeûner pendant 16 heures.
Comment cela fonctionne ? Le stock de sucre dans le foie s’épuise au bout de 6 heures en moyenne. Donc 6 h après votre dernier repas, votre corps va rechercher une nouvelle source d’énergie, le gras. En maximisant le temps où votre corps n’a plus de sucre à grignoter, vous favorisez la perte de masse graisseuse.

Défi Jeûne Intermittent : 30 jours pour perdre du poids

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Comment maigrir avec le jeûne intermittent ?

Option 1 : sauter le petit déjeuner

Dans ce premier cas, vous retardez votre premier repas. Vous rompez le jeûne (de la nuit) à 12h ou 13h et mangez votre dernier repas à 20h ou 21h. Le dîner étant généralement un repas pris en famille, cette option permet de pratiquer le jeûne intermittent pour mincir tout en conservant une vie sociale.

Option 2 : sauter le diner

Selon votre emploi du temps, il peut être intéressant de manger le petit déjeuner et le déjeuner, et de sauter le dîner. Toutes les options sont possibles, puisqu’il s’agit d’un mode de vie très flexible. Il suffit de l’adapter à votre emploi du temps et à vos préférences.

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Une méthode efficace pour maigrir : la fin des régimes

Le problème majeur des régimes est qu’ils modifient en profondeur notre alimentation sur le court terme uniquement, et sans « phase de stabilisation », l’effet yo-yo fait son apparition. D’autre part, maintenir son corps sous la barre de ses besoins caloriques le plonge dans le mode « famine » et l’encourage à stocker plus tard. En suivant la méthode du jeûne intermittent, vous mangez vos 2000kcal/ jour, seulement vous les mangez dans une fourchette de 8 heures.

 

 

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Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

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