#Défi : Sauter le petit déjeuner pour maigrir

Si cela va à l’encontre de ce que l’on vous a toujours dit, c’est qu’il existe aujourd’hui de nouvelles études qui remettent en cause le « trois repas par jour pour une alimentation saine« .
petit dejeuner

Sauter le petit déjeuner : la fin du mythe minceur

D’une part, il semble évident que nos ancêtres n’avaient pas accès à un réfrigérateur plein à tous moments, ils enchaînaient donc des périodes de restriction calorique (pendant la chasse par exemple) et mangeaient beaucoup une fois la proie abattue car ils n’avaient pas le luxe du frigo pour conserver la viande.

D’autre part, on sait aujourd’hui qu’une majorité des maladies dites de civilisation, telles que le diabète, le cholestérol ou l’obésité, sont liés à un surplus alimentaire. C’est donc l’évolution de notre façon de manger (3 repas par jour + le goûter) qui nous rendrait malade et empêcherait notre corps de fonction de manière optimale !

Le petit déjeuner ne serait donc pas le « repas le plus important de la journée » ! Par contre, s’hydrater au réveil compte parmi les gestes quotidiens les plus bénéfiques pour la santé.

Comment booster son métabolisme pendant un régime

D’autres études mettent en relation l’hormone de croissance et l’insuline. La première répare le corps, l’autre stocke les sucres. Celles-ci n’agissent que si l’autre est absente. Les chercheurs ont donc compris que l’hormone de croissance était responsable de renouvellement cellulaire notamment pendant la nuit (quand on ne mange pas donc) et s’estompait dès que l’insuline faisait son apparition (après un repas).

En augmentant la durée où l’on ne mange pas, on donne plus de temps à l’hormone de croissance pour réparer les tissus et booster le métabolisme (donc brûler des graisses).

Défi Jeûne Intermittent : 30 jours pour perdre du poids

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Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

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