Etes-vous fait pour voyager ?

2013 sera pour vous l’année des voyages et de toutes les aventures, mais vous n’êtes pas sur d’avoir les capacités d’un grand voyageur ? Voici le profil type, vous vous reconnaissez ?

Le voyage est une passion

Pour le voyageur, le voyage est une passion. Et une passion, cela prend du temps et de l’organisation. Avez-vous déjà entendu un joueur de foot amateur dire qu’il n’avait pas le temps d’aller aux entraînements ? Ou bien un amateur de natation qui n’allait pas à la piscine ? Non, bien entendu. Quand c’est votre passion, vous trouvez le temps. Ou mieux dit, vous lui consacrez du temps. Le voyageur, quand il ne voyage pas, voyage par procuration : il commente sur les forums voyage, il prépare son prochain périple, il s’entoure d’autres voyageurs qui lui fournisse sa dose de voyage en lui racontant leurs aventures.

Le voyageur est patient

Si vous souhaitez voyager, c’est une qualité dont vous aurez besoin : vous attendrez un visa puis la navette de l’aéroport, l’avion, à l’escale (parfois la nuit entière à l’aéroport). Le voyage est constamment ponctué de moments d’attente. Ainsi, si vous êtes prêt à franchir le cap et devenir un grand voyageur, alors entraînez-vous à être patient !

Le voyageur communique

Tout est dans le titre, le voyageur communique. De toute les façons. Possibles. ou Imaginables. Les mots (dans toutes les langues), les signes, les dessins, tout y passe. Vous êtes le pro du Pictionnary, alors vous êtes prêt ! Parler, parler, parler ! C’est comme ça que vous trouverez les meilleurs plans, les lieux où peu de touristes vont (par manque d’informations) et des tas de nouveaux amis !

Il me semble que c’est tout ce dont vous avez besoin : de l’organisation, de la patience et une sociabilité à toutes épreuves. Et vous ? De quoi pensez-vous avoir besoin ?

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge