Google Trips, concierge de voyage mobile

Depuis Septembre 2016, vous pouvez télécharger la nouvelle application gratuite de Google. Trips est une appli mobile pour voyageurs qui vous permet de gérer vos vacances ou voyage au long court du début à la fin.

Google Trips

Disponible sur Android et iOs, Trips récupère à partir de vos emails (un compte Gmail bien sur !) tous vos vouchers ! Du coup, plus besoin d’imprimer ou télécharger les e-tickets. Tout est dans Google Trips.

Et en plus, c’est accessible offline. Ca, c’est le grand plus du dernier né de Google ! A tous les voyageurs, c’est fini de courir partout trouver un café avec le Wifi à Ubud, Kuala Lumpur, San Jose ou Londres !

Mais si Trips n’était qu’un dossier de stockage, il ne vaudrait pas mieux que Drive. Non, Trips c’est aussi un guide touristique personnalisé.

Alors personnalisé, qu’est ce que ca veut dire ? Ca veut dire que Google fouille dans vos recherches web, dans vos mots clé, dans vos mails et donc dans votre vie privé pour vous faire des propositions d’itinéraires.

C’est sur, le Routard est un moins fouine, mais aussi un peu plus « tout public ». Et à partir de ces itinéraires, on rajoute, on enlève des étapes, on modifie les trajets. Et après, on active le GPS et on suit tranquillement Maps !

Non seulement il s’agit de Google et de sa puissance de frappe, mais aussi tout simplement d’une bonne étude de marché : Trips va faire un malheur ! Quasiment 1 millions de vue sur la vidéo de lancement de Google Trips.

La plupart des digitals nomads (nés entre 1985 et 2000) sont en âge de voyager et révolutionnent déjà la manière d’organiser leurs vacances. Ils font leur propre recherche (peu d’agences ou d’intermédiares). On s’attarde sur les conseils des amis et autres groupes Facebook (l’impact des réseaux sociaux) et sur ceux de parfaits inconnus (TripAdvisor annonce que 80% des voyageurs lisent entre 6 et 12 avis avant de choisir). Dernier point, on est greffé à nos smartphones du matin au soir (et pendant les insomnies).

En d’autres termes, on vit social, on voyage social.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

2 Responses to Google Trips, concierge de voyage mobile

  1. Un pas de plus de l’intrusion Google dans la vie de tous les jours. Pour nous, un guide, qu’il soit numérique ou papier, ne remplacera jamais les conseils d’autres voyageurs :)
    Faim de Voyages Articles récents…Le maté, une véritable institution en Argentine !My Profile

    • Oui, c’est l’échange vie privé contre service gratuit: le business modèle de base de Google
      Conseils voyageurs oui, cela vaut aussi sur google trips car il y a tous les commentaires des autres voyageurs/internautes. En revanche, les conseils de voyageurs dans l’échange, dans la rencontre de l’autre … là il n’y a pas d’égal c’est sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge