J-1 Bien commencer le jeûne intermittent

Le #défi 30 jours de jeûne intermittent commence demain. Pour bien commencer le régime de 8 heures, voici le programme et quelques conseils.
jeûne intermittent

Commencer le jeûne intermittent

Demain matin sera le premier jour du #défi jeûne intermittent. Pour autant, il est préférable de commencer son régime en douceur. De la même manière que l’on ne se prépare pas à courir un marathon en partant s’entraîner 2 heures dès le 1er jour, on ne se lance pas dans un régime brutalement.

Le jour J, commençons par un jeûne de 12h ou 14h. Cela signifie que si vous avez fini de manger la veille à 21h, vous pouvez manger votre premier repas de la journée entre 9h (12h de jeûne) et 11h (14h de jeûne). N’ayant jeûner que 12h, vous pouvez manger sur 12h donc de 9h à 21h. Si vous avez jeûner sur 14h, vous pouvez manger sur 10h donc de 11h à 21h.

Retardez progressivement l’heure de votre petit déjeuner.

Que boire pendant le jeûne ?

Il est important de bien s’hydrater le matin : de l’eau, de la tisane, du thé ou du café. Toutes les boissons sans sucre sont autorisées et à volonté ! Boire coupe la faim et vous occupe les mains !

Que manger pour maigrir ?

Mangez comme d’habitude. C’est toute la simplicité du régime de 8 heures. Ne compensez pas. C’est pour cela que l’on commence doucement pour que votre corps ait le temps de s’habituer à ne pas manger le matin (au fur et à mesure, vous n’aurez donc plus faim le matin).

Bien entendu, privilégiez de préférence les aliments non-transformés (donc pas de produits industriels) et les produits sains.

Défi Jeûne Intermittent : 30 jours pour perdre du poids

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Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

One Response to J-1 Bien commencer le jeûne intermittent

  1. J ai 30 kg à perdre et je voudrais des astuces pour les perdre merci

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