[J’ai testé] bilan de la semaine de jeûne intermittent

Début mars, je lançais le #défi maigrir avec le jeûne intermittent sur Facebook et je tentais moi-aussi l’aventure. Voici le bilan de la semaine avec le régime de 8h.
perdre du poids

J’ai testé le jeûne intermittent : retour d’expérience

La faim pendant le jeûne

Le premier jour fut le pire mentalement. Je n’ai même pas souvenir d’avoir sauté un petit déjeuner dans ma vie. Il m’a semblé avoir toujours eu faim le matin et donc, naturellement je déjeunais. Aussi, vous pouvez imaginer mon inquiétude à ne pas manger le matin. Pourtant, je n’ai pas eu faim le premier jour. Mais dans ma tête, c’était la guerre : « quelle idée de jeûner! Tu devrais manger ! Penses au pain grillé, miammmm »

Après avoir dépassé mes inquiétudes, le corps lui ne se plaignait pas. J’aurai pensé avoir plus faim avec ce régime de 8h. Je m’imaginais accro à ma montre à attendre l’heure de rompre le jeûne. Mais non, finalement je n’ai pas eu faim le matin. Le goûter par contre oui. Moi qui ne mangeais pas entre les repas, j’ai commencé à manger un quatre-heure.

Les symptômes de la cétose pendant le jeûne

Parmi les symptômes de la cétose, j’ai surtout été dérangée par les insomnies. La soif ne m’a pas dérangé. Cela m’a au contraire obligé à bien boire pendant le jeûne.

Les résultats après une semaine du régime jeûne intermittent

Avant d’annoncer le chiffre sur la balance, je tiens à rappeler que pendant le régime de 8 heures, j’ai mangé de la charcuterie, du fromage, du gâteau au chocolat et bu du vin/apéro. J’ai aussi fait du sport, à la fois du cardio et du renforcement musculaire (ski, step, pilates).
Voilà la nouvelle que l’on attend tous : j’ai perdu 1 kilo en une semaine avec le jeûne intermittent. Autant dire que ca m’encourage !

Récapitulatif de la semaine du régime de 8 heures

Vous avez envie d’essayer à votre tour. Vous ne savez pas à quoi vous attendre en commençant le régime de 8 heures. Voici le récapitulatif de mes retours d’expérience jour par jour.

Récapitulatif de mes horaires de jeûne intermittent

Réveil : 8h
1er repas : 12h30
Dernier repas : 20h
Heure à manger : 8h
Heure à jeûner : 16h

Et vous, ça s’est passé comment votre #Défi maigrir avec le jeûne intermittent ?

maigrir jeune intermittent

Partagez vos retours, votre expérience et vos questions dans les commentaires ou sur la page du #Défi maigrir avec le jeûne intermittent sur Facebook.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

2 Responses to [J’ai testé] bilan de la semaine de jeûne intermittent

  1. Je trouve ça très intéressant, mais honnêtement je n’ai pas très bien saisi le concept je voudrais plus de détail merci de bien vouloir me donner suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge