[J’ai testé] le jeûne intermittent jour 3

Voici mon retour d’expérience sur le jeûne intermittent sur 30 jours. Nous en sommes au 3ème.
regime 8 heures

J’ai testé pour vous le jeûne intermittent : jour 3

J’ai mal dormi ! mal mal mal. Moi qui enchaîne 8h de sommeil sans problème, hier j’ai gardé les yeux ouverts de 2h30 à 4h30. Une anxiété ? ou un des symptôme de la cétose ? J’ai songé à arrêter le jeûne. Seulement trois jours et déjà ma volonté faillit.

Je me réveille enfin à 8h, comme d’habitude. Soif, oui, je bois beaucoup. Je me suis endormie avec une tisane près du lit. Et c’est quand même plus sympa à boire le matin, même froide, que de l’eau nature.

Je n’ai pas faim, mais je me sens faible. 10 minutes de marche pour aller à la salle de sport et je marche len-te-ment !
10h30 j’enchaîne sur un cours de Pilates. En effet, on oublie le cardio pendant un jeûne intermittent et on privilégie les sports axés sur le renforcement musculaire : Pilates, Hatha Yoga, gainage etc…

12h15 : 1er repas. Je romps le jeûne avec un verre de jus d’orange frais et des radis en entrée. Puis je mange une potée avec des saucisses de Savoie (diots) et mélange de choux, carotte, pommes de terre et navet. Un bout de fromage pour finir.

Premier café bien mérité à 14h. Je tombe de sommeil. Je sens le café dans mon sang, comme si je vibrais de l’intérieur : trop de caféine ! Avec ceci, un demi-cookie fait maison, c’est un café gourmand ! Cela m’a bien pris 2h à boire cette tasse, qui a fini froide bien entendu.

17h : pas de fringales en vue, toujours cette sensation d’être un peu faible et un p’tit mal de tête qui pointe son nez. Peut-être n’ai-je pas assez bu ? Je bois plus donc !

Je suis assez étonnée de ne pas avoir plus faim que ca. Pour avoir fait des régimes avant, comme la plupart d’entre vous, j’ai connu la faim et les fringales. Là, rien de tout ca. Une certaine attitude blasée de ne pas manger le matin, et un réel plaisir lorsque je romps mon jeûne.

19h30 : je finis la potée et je suis rassasiée !

Récapitulatif de ma 3ème journée de jeûne intermittent

Réveil : 8h
1er repas : 12h
Dernier repas : 20h
Heure à manger : 8h
Heure à jeûner : 16h

Et vous, ça s’est passé comment votre Jour 3 du #Défi maigrir avec le jeûne intermittent ?

maigrir jeune intermittent

Partagez vos retours, votre expérience et vos questions dans les commentaires ou sur la page du #Défi maigrir avec le jeûne intermittent sur Facebook.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

2 Responses to [J’ai testé] le jeûne intermittent jour 3

  1. Superbe journée. Tout va bien pour moi, pas faim, j’ai marché mes 10000 pas, commencé à manger à 13h30 dernier repas 20h30.
    Pour l’instant on voit rien de bon sur la balance….. Mais, insistons!!!!
    Légère constipation. On verra demain. Merci de votre soutien et on continu de pied ferme.Stalito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge