4 méthodes de jeûne intermittent

Le jeûne intermittent peut se pratiquer différemment. Cette flexibilité lui permet d’être facilement mis en place par n’importe qui, peu importe son rythme de travail ou son emploi du temps. Voici les 3 méthodes de jeûne intermittent.

Jeûner pour maigrir

Jeûne intermittent 16:8

La méthode proposée dans le #défi Facebook Maigrir avec le jeûne intermittent est ce qu’on appelle le régime de 8h. Il s’agit de manger sur une période de 8h et de ne pas manger pendant 16 heures d’affilés. Sur ces 16h, la moitié sont passées à dormir, ce qui rend le jeûne bien plus facile. La plupart des personnes souhaitant maigrir opte pour un jeûne du soir jusqu’au matin midi, c’est à dire qu’elles sautent le petit déjeuner. Par exemple, finir son diner à 21h et ne remanger que le lendemain à 13h.

Maigrir vite et bien : Attaque du guerrier

Une version un peu plus intense du régime 16:8 est appelée « Warrior Diet », le régime du guerrier. Il s’agit de manger comme les « chasseurs préhistoriques ». C’est à dire de jeûner toute la journée (pendant qu’on traque le gibier) et faire un festin le soir. La période où vous ne mangez pas est étendue à 20h (au lieu de 16h). Il vous reste donc 4h pour manger, généralement un seul gros repas.

Méthode du Jeûne intermittent 5:2

Le régime 5:2 est une méthode de fasting qui se résume ainsi « 5 jours de plaisir, 2 jours de jeûne ». Pendant les jours de jeûne, vous pouvez consommer autour des 500kcal, ce qui représente une dizaine de carottes + 2 pommes par exemple, et bien entendu boire beaucoup d’eau et de liquides non sucrés.

Manger un jour sur deux

La dernière méthode du jeûne intermittent est le Eat Stop Eat. Comme sa version anglophone le précise, il s’agit de manger, s’arrêter, manger. Vous mangez donc un jour sur deux. Plus difficile à tenir que les jeûnes intermittents journaliers, il a le mérite d’être simple. Vous mangez donc normalement un jour, et le lendemain rien. Certaines versions proposent de limiter son apport alimentaire à 500kcal les jours de jeûne, donc l’équivalent de 6 pommes ou de trois bananes.

Maigrir avec le jeûne intermittent

maigrir jeune intermittent
Envie de tester le jeûne intermittent pour votre santé et pour votre ligne ? Rejoignez nous sur Facebook.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge