Régime et apéro : des astuces pour ne pas craquer

Régime et apéritif, le calvaire arrive. Alors que beau temps se décide enfin à montrer le bout de son nez, il amène avec lui le rosé et les soirées en terrasse à grignoter cacahuètes sur cacahuètes. Le cauchemar de tous ceux qui souhaitent perdre du poids est là : l’apéro. Voici quelques astuces pour limiter les dégâts tout en profitant du moment !

Cocktail Apéro Régime

L’alcool et les régimes : un mauvais mélange

L’alcool est très fortement contre-indiqué à ceux qui font un régime. Rien de plus normal quand on voit le nombre de calories d’un verre de vin (environ 100 calories). Alors que boire ? Refusez un verre de vin peut s’avérer difficile dans notre pays, où le nectar est la boisson nationale. Mais n’hésitez pas à expliquer vos raisons. Ceux qui vous soutiennent dans votre résolution de perte de poids, comprendront, et les autres, osef 🙂

Si vous invitez, donnez le ton : ce soir, c’est Virgin Cocktails ! Faites le plein de jus de fruit fun pour éviter de sombrer dans le verre d’eau. Jus de fraise, d’abricot, de mangue, de kiwi ou de banane ! Etonnez vos invités !
Forcez la présentation : ca donne envie et ca fait plaisir. Rajoutez une feuille de menthe par-ci, un bout de fraise coupée sur un pic ici, ou bien une simple rondelle de citron pour décorer.

Les biscuits apéritifs, du gras en barre

Reprenez le slogan de la prévention contre l’obésité et comparez-le aux biscuits apéritifs. Gras : check ! Salé : check ! Sucré : check ! Ils en existent des dizaines, mais tous ont au moins l’un de ces trois adjectifs accolés à leur nom. Alors qu’est-ce qu’on fait ? On joue la carte légume croquant. Pensez batonnets de carotte, rondelles de concombre, tomates cerises ou encore radis. Et pourquoi pas les fruits ? Confectionnez des brochettes (en cure-dent) avec dès de jambon, fromage de chèvres et raisin (ou figues).
Créez des sauces pour les accompagner : sauce à base de fromage blanc 0% avec herbes (basilic, origan ou oseille), des épices (cumin, curry, …), des condiments (moutarde, ails, échalotes…). Variez les plaisirs !

Newsletter Maigrir en 2013

Vous avez pris de bonnes résolutions mais avez du mal à les tenir ? Abonnez-vous à la newsletter de Maigrir en 2013 (à droite) et recevez chaque semaine un mail pour vous encourager et vous motivez à continuer vos efforts. Vous recevrez également en bonus l’ebook « astuces pour réussir mon régime » gratuitement.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge