Sur la route avec Souroure de FlyingDowntown

Rencontre avec Souroure, professeure d’anglais et bloggeuse de voyage depuis 2012, adepte de l’aventure, du roadtrip et de voyages urbains.

blog de voyage

Qu’as-tu appris pendant tes voyages ?

C’est une question à laquelle on ne pense jamais et qui permet une vraie réflexion sur ce que les voyages peuvent apporter. En y réfléchissant, je dirais que j’ai surtout appris des choses purement pratiques comme me repérer dans une ville inconnue ou encore organiser mes voyages en amont, car ça fait aussi partie de l’aventure. Mais j’ai aussi appris à être encore plus méthodique car raconter ses voyages en bloguant nécessite de l’organisation et de l’efficacité. Cela dit, je suis toujours en plein apprentissage.

Une aventure la plus marquante ?

Ce n’est pas évident de choisir parmi mes nombreux souvenirs mais spontanément, je repense à mon voyage à Cuba. Ce pays m’a vraiment subjuguée. Les visages emblématiques de la révolution affichés partout sur de grands panneaux, les bâtiments colorés qui semblent éternels, les vieilles voitures américaines… Tout cela a quelque chose de très impressionnant.

Le voyage t’a-t-il changé ?

Je ne dirais pas que voyager m’a changée mais plutôt que cela a révélé certains aspects de ma personnalité. J’ai découvert que j’étais plutôt patiente et surtout, que je ne supportais pas de rester longtemps au même endroit !

Que conseillerais-tu à ceux qui veulent tenter l’aventure ?

Le seul conseil que je peux donner à celles et ceux qui veulent se lancer dans l’aventure du voyage, c’est de se lancer et surtout d’en profiter !

blog aventure

As-tu des projets en cours, une nouvelle aventure ?

Je suis en train de préparer ma prochaine grande aventure puisque j’ai eu la chance d’obtenir un PVT pour le Canada. Le visa est désormais passé à 2 ans, ce qui me permettra de parcourir cet immense pays en long en large et en travers en prenant mon temps ! Mais j’ai envie d’y apporter ma touche personnelle en assouvissant mes envies de découverte. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais pendant ce voyage, il y aura de belles surprises, des rencontres inédites et des lieux où l’on ne va pas nécessairement pendant un PVT. Le départ est prévu en mai 2016 et j’en dirai un peu plus très prochainement sur le blog.

Avant de te lancer dans l’aventure, quelle vision avais-tu de la vie ? Que penses-tu de cette nouvelle génération backpacker/ digital nomad ?

Ma vision de la vie n’a pas vraiment changé. Avant de commencer à voyager, j’étais déjà très curieuse et j’avais envie d’aller voir ailleurs. C’est uniquement de cette manière que je concevais ma vie et c’est toujours ce à quoi j’aspire aujourd’hui.

Je me sens appartenir pleinement à cette génération digital nomad. Une génération qui a envie de découvertes, de rencontres et d’aventure bien sûr mais qui, en plus, prend plaisir à transmettre toutes ses trouvailles, ses bons plans, ses récits, ses images. Cet aspect de la transmission des savoirs m’intéresse particulièrement. Mais au-delà de tout cela, c’est une génération qui redessine un nouveau modèle de vie et un nouveau rapport au monde, à la notion de richesse et d’appartenance. L’expérience et les souvenirs semblent plus importants que la possession matérielle et ça me rend très optimiste !

Retrouvez FlyingDowntown

flyingdowntown blog
Blog voyage : Flying Downtown

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge