Sur la route avec Thomas de Planete3w

Rencontre avec Thomas, Lillois de 28 ans, passionné de voyage et auteur du blog de voyage Planete3w.
blog voyage

Qu’as-tu appris pendant tes voyages ?

Beaucoup de choses :) Pendant mes études, j’ai toujours aimé l’histoire mais c’est vrai qu’avoir l’occasion de découvrir de nouvelles choses en voyage c’est encore mieux ! D’un point de vue culturel, j’ai énormément appris pendant mes voyages. Des villes comme Rome, Athènes ou Berlin sont de véritables musées à ciel ouvert.

Au fur et à mesure de mes voyages, j’ai énormément évolué sur le plan personnel. J’ai appris à vaincre ma timidité en allant à la rencontre des locaux et des autres voyageurs, à relativiser, à être patient (surtout en Asie) et à lâcher totalement prise avec le quotidien. Ce qui est bien avec le voyage, c’est qu’on se sait jamais à quoi s’attendre !

Le voyage t’a-t-il changé ?

Je pense que oui car le voyage m’a permis de sortir de ma zone de confort en sortant des sentiers battus, d’être plus autonome, d’être moins matérialiste (plus je voyage moins j’emporte d’affaires) et surtout à m’ouvrir l’esprit !

Ma vision du monde a pas mal évolué grâce au voyage : j’essaye de faire plus attention aux autres et à ma façon de voyager (consommer local). Enfin, le voyage m’a appris à relativiser davantage sur ma vie, mes priorités et sur le monde en général.

Que conseillerais-tu à ceux qui veulent tenter l’aventure ?

Je conseillerais de ne pas hésiter. Ils auront plus de regrets à ne pas tenter l’aventure que de se lancer. Je pense également que d’écouter son instinct et non pas les personnes qui n’ont jamais voyagé est la meilleure des choses à faire.

De nos jours, il est très facile de lire des avis, des conseils ou encore de préparer son voyage sur internet. Enfin, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à consulter les blogs voyages et à poser pleins de questions car quelqu’un a sûrement déjà tenté la même aventure…
chutes Iguazu Brésil

Un Tour du Monde en projet

À partir d’Octobre 2016, je pars en Tour du Monde avec ma femme (Elodie). Un voyage d’un an à travers 3 continents : l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Nous sommes en plein dans les préparatifs (assurances, banques, itinéraire, …). Nous avons hâte de partir pour cette nouvelle aventure qui, à coup sûr, nous en mettra plein les yeux.

D’ailleurs, vous pourrez suivre notre tour du monde sur notre blog Planete3w et sur nos réseaux sociaux. C’est un blog voyage que nous avons créé en Février 2014 à notre retour de voyage en Thaïlande. Sur le blog, nous partageons nos voyages en couple, nos découvertes, nos coups de cœur mais aussi nos galères (car oui le voyage n’est pas toujours tout rose…).

En parlant de galère de voyage, quelle est la plus marquante ?

Pas facile de n’en choisir qu’une car nous avons eu plusieurs galères en voyage mais jamais très graves. Une fois, j’ai oublié dans un avion à Budapest mon sac contenant nos passeports et nos cartes bleus… Il nous est déjà arrivé de ne pas pouvoir rentrer de Dublin à cause d’une panne électrique en Belgique…

Mais la plus grave, c’est la fois où nous nous sommes faits piratés nos DEUX cartes bleues alors que nous étions en Espagne. Nous nous sommes retrouvés sans moyen de paiement à l’étranger, une belle frayeur !

Que penses-tu de cette nouvelle génération backpacker/ digital nomad ?

Je pense beaucoup de bien des digital nomad, c’est top de vivre ses rêves. Aujourd’hui travailler en voyagent est devenue “facile” : presque partout dans le monde, il est possible de se connecter à internet, de dialoguer avec des gens du monde entier tout en travaillant.

Quant à la nouvelle génération backpackers, je pense que c’est une génération qui a envie de voyager de ses propres ailes, de faire des rencontres, de vivre des expériences insolites et surtout de les partager aux mondes entier via les réseaux sociaux.
Je suis plutôt backpacker dans l’âme mais comme je ne voyage pas seul, je sais m’adapter et je ne suis d’ailleurs pas contre un peu de confort de temps en temps !

blog voyage
Retrouvez Thomas et Elodie : Blog voyage : Planete3w

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge