Sur la route Gregory de i-voyage

Si l’on pense que seuls les jeunes partent sur la route, on a (bien sur) tout faux ! Ce ne serait pas la première fois que j’entends « oh oui mais toi tu es jeune mais après … (sous-entendu après quand tu seras marié(e), que tu auras des enfants, un crédit …) Alors aujourd’hui, pour battre tous ces stéréotypes, nous partons à la rencontre de Grégory, 42 ans, 10 ans de voyage dans les bottes et fondateur des sites collaboratifs i-voyages.net et i-trekkings.net.
gregory i-voyage

Qu’as-tu appris pendant tes voyages ?

Beaucoup de chose car je voyage 5 mois par an depuis 10 ans. Mais la première des choses est sans doute l’humilité et le recul sur le monde et les événements de la vie.

Une anecdote marquante ?

Il y en a tellement. Mais les plus marquantes sont toujours liées à des rencontres inattendues. Etre accueilli par des nomades Changpa sur les hauts plateaux du Rupshu alors qu’il tombe des trombes dehors, s’éclater à l’arrière d’une voiture avec des zambiens lors d’un transfert entre Lusaka et Livingstone, faire du traîneau à chiens au Québec avec le musher André Heller.

Le voyage t’a-t-il changé ? Que conseillerais-tu à ceux qui veulent tenter l’aventure ?

C’est un voyage humanitaire au Népal qui a servi de déclencheur et m’a donné envie de créer mon activité de blogueur autour de plusieurs de mes passions : les voyages, la photo et l’envie de les partager.
Il y a un temps pour réfléchir et un temps pour foncer. Quand je me suis lancé dans l’aventure, j’avais bien plus de questions que de réponses. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir fait le pas. Alors, faites le aussi. Lancez-vous !

As-tu des projets en cours ?

J’ai toujours plein de projets en cours. Certains se réaliseront, d’autres non. Mais le projet qui me prend du temps en ce moment, c’est le lancement de mon troisième blog personnel sur mes safaris à travers le monde. Il s’appellera My Kruger. Je fais aussi partie du collectif Team Aventuriers qui regroupe 6 blogueurs passionnés par l’outdoor. J’ai pour le moment créé un compte Instagram et une page Facebook My Kruger. L’idée de ce blog sera de partager des bons plans, des photos, des vidéos, ,des récits et des conseils sur les safaris dans le monde, et pas uniquement en Afrique du Sud comme pourrait le laisser supposer le nom du blog.
Sinon, j’ai un projet de voyage cet été en Norvège pour aller faire du trek et observer le bœuf musqué. D’autres voyages sont à l’étude mais pas encore suffisamment avancés pour en parler.

Avant de te lancer dans l’aventure, quelle vision avais-tu de la vie ?

Avant d’être blogueur, j’étais éducateur spécialisé. Je travaillais avec des enfants en danger ou avec des jeunes délinquants. Je crois que j’avais finalement une vision assez sombre du monde car mon travail pervertissait ce qu’il était réellement.
Etre blogueur pro n’est pas facile tous les jours mais c’est un métier fantastique. Il m’a permis de voir le monde de façon plus positive.

Que penses-tu de cette nouvelle génération backpacker/ digital nomad ?

C’est en lien avec l’ouverture du monde et l’avènement du monde digital. Rien de surprenant donc à ce que de plus en plus de monde voyage. Jamais voyager et communiquer n’ont été aussi faciles. Je crois d’ailleurs que si j’étais de cette génération, je serais sans doute un digital nomad.

Quel est ton livre préféré ?

Dune franck herbertLa saga Dune de Franck Herbert. Oeuvre mythique de science fiction. On y retrouve tout : un nouvel univers, la religion, intrigue politique, la guerre, les combats, la stratégie …

Tu voyages en couple, en solo ou entre amis (rencontré sur la route ou d’avant) ?

Les trois. Souvent seul ou avec mes collègues du collectif team Aventuriers pour les reportages. En couple et avec des amis pour les vacances.

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge