Vidéo virale : le cas de la MAIF

Pour promouvoir votre entreprise, on le sait : CONTENT IS KING. Oui, mais quel contenu marche le mieux ? Car créer du contenu qui plait seulement à Google est certes utile, mais limité ! Créer du contenu viral permet de toucher plus de monde et d’interagir avec sa communauté.

Vidéo virale MAIF

Le case study de la Maif

A aujourd’hui, plus de 55000 vues en seulement une dizaine de jour. Près de 40000 fans sur la page Facebook et un taux d’engagement fort (une centaine de likes et de partage en moyenne – près de 800 likes pour cette vidéo).

Quoi en retenir ?

Une vidéo utile : Cette vidéo n’est pas une pub pour la MAIF, elle ne parle pas d’assurances, elle ne parle pas de leurs services. Elle apporte quelque chose à l’internaute : apprendre les gestes qui sauvent.

Une vidéo fun : On parle de cyborgs, on se moque des sorcières, on surfe sur la vague des zombies. La vidéo est décalée, loin des messages de prévention habituel, très sérieux, et disons-le, assez soporifiques.

Une approche humaine : On oublie la voix du speaker, type bande de annonce de film américain. Langage simple, peu formel, comme un ami qui vous raconte une histoire.

L’engagement : Sur la première vidéo, vous êtes actif. On vous demande de sauver le personnage en cliquant sur un choix. Vous êtes redirigés vers une deuxième vidéo, qui elle vous invite à aller sur Facebook. Une fois sur Facebook, vous partagez pour faire connaître ses gestes qui sauvent.

Créer une vidéo virale

Notez qu’en 2012, 9 des 10 vidéos Youtube les plus virales étaient des vidéos professionnelles. Alors si vous souhaitez créer une vidéo, oubliez le côté amateur. Selon votre industrie, qu’est-ce qui pourrait être utile à vos clients ? Et comment les engager, les inviter à participer ?

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge