Visitez Marseille 2013 avec Marseille Greeters

Grâce à Twitter, j’ai découvert l’association de Marseille Provence Greeters. Qui sont-ils et que font-ils, voici les questions que j’ai posé à Lugdivine. Greeters vient du verbe anglais To Greet qui signifie Saluer. Ainsi, stricto sensus, un greeter est quelqu’un qui vous salue. Dans le sens plus large, c’est quelqu’un qui vous accueille.

Marseille 2013 Greeters

Expliquez-nous le concept de Marseille Greeter

Marseille Provence Greeters est une Association qui dépend d’un réseau développé dans le monde entier, lGlobal Greeters Network. Le concept des Greeters est né en 1992, à New York.
Un Greeters est un habitant qui se balade bénévolement avec un visiteur étranger pour faire découvrir ses coins, ses quartiers favoris, sa vie quotidienne gratuitement, le temps d’une balade. Il s’agit avant tout d’une d’une rencontre simple et sympa. Pour solliciter une balade avec un greeter, il faut remplir un formulaire disponible sur le site internet www.marseilleprovencegreeters.

Les visiteurs ont la possibilité de faire une donation libre et sur appréciation, s’ils souhaitent contribuer au fonctionnement de l’Association.

Comment le concept se développe à Marseille ?

L’Association compte actuellement plus de 60 bénévoles et évoluera pour 2013 jusqu’à 90 greeters.

Quelle balade conseillez-vous pour une première visite de Marseille 2013 ?

Nous ne conseillons pas de balades type au sens strict du terme. Une fois qu’un greeter et le ou les visiteurs sont en contact, ils échangent et décident de ce qu’ils vont faire ensemble. Pour 2013, nous avons mis en place des greets « spécial Marseille Provence 2013 » dont seuls les greeters connaissent à l’avance le contenu, en fonction de leur coups de coeur du jour.

Quelques mots sur vous, qui vous êtes et pourquoi vous participez à Marseille Greeter

Je m’appelle Lugdivine. J’avais déjà participé à quelques projets en tant que bénévole, et comme j’aime me promener, découvrir de nouveaux coins, prendre des photo, rencontrer de nouvelles personnes, … à la découverte du concept des greeters, l’ambiance entre tous les bénévoles, leurs esprits (très différents les uns des autres), j’ai eu envie d’aller plus loin dans l’aventure : je suis devenue la nouvelle salariée (et la seule) de l’Association, leur Community Manager/Graphiste, grâce à une subvention de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Chez Marseille Provence Greeters, l’aventure c’est tous les jours, c’est la première association greeters du Sud de l’Europe!

Merci Lugdivine !

D’autres associations

Si vous cherchez à rencontrer des vrais marseillais pour vous faire visiter la ville, en plus de Marseille Provence Greeters, vous pouvez trouver de nombreuses sorties sur OnVaSortir ou sur Couchsurfing

The following two tabs change content below.
Voyageuse, entrepreneure et professeur de yoga, Cindy parcourt le monde avec son blog et son tapis de yoga sous le bras. Retrouvez ses conseils de yogi sur My Zen Yoga

2 Responses to Visitez Marseille 2013 avec Marseille Greeters

  1. Bonjour,
    Mes mes deux garçons (7 et 12 ans) et moi-même passerons le week-end du 7 au 9 juin sur Marseille.
    Est-ce que quelqu’un aurait du temps libre pour nous faire découvrir les charmes de Marseille ?
    En vous remerciant,
    Cordialement
    Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge